il était une fois ...

L’U.F.S.H. Football
C'est en 1966 que quelques dirigeants de la section football de la société omnisports Union Fraternelle ont décidé de créer un club de football dans le bourg de Saint-Herblain, effectuant des travaux pour disposer d'un terrain, le stade des Calvaires, et enregistrer l'UFSH Football à la FFF en 1967.
Après 7 années d’activité, la section football comptait 144 licenciés répartis en 11 équipes. Bien des années s’écoulent et l’UFSH continuera de grandir en fonctionnant uniquement sur le bénévolat et, avec beaucoup de détermination.
Au début des années 2000, afin de progresser à tous les niveaux le club met en place, sous la direction du Président Jean-Jacques MOREAU,  une solide organisation et se décide à embaucher un éducateur diplômé en la personne de Thomas REGENT. Son travail auprès des éducateurs et des jeunes permet au club de fréquenter le niveau régional, et à l'Ecole de Football d'obtenir le label OR de la FFF en 2011, label conservé depuis cette date.
Parallèlement la section Seniors dirigée par Freddy Bricaud a gravi tous les échelons depuis le niveau District jusqu'à la DH, atteinte en 2012, soit 6 accessions en 13 ans !
Côté infrastructure nous avons pu bénéficier depuis 2009 d'un terrain synthétique à l'Orvasserie, ce qui a permis d'améliorer la qualité des entraînements.
En 2017 est créée une section Féminines, qui se développe rapidement et a obtenu en 2018 le label Bronze récompensant la qualité du projet et le travail du club et des éducateurs.
Cette année, l’UFSH compte 500 joueurs et joueuses licencié(e)s, 6 arbitres officiels, 100 dirigeants ou éducateurs.